Nord Compact Services située dans le Nord-Pas-Calais reprend en direct la distribution Ammann. Pour ce distributeur Yanmar depuis 5 ans, une relation franche et directe avec le constructeur reste la meilleure façon de garantir le service et la plus forte disponibilité en SAV.
» Nous sommes fiers d’avoir la confiance d’Ammann. C’est une marque premium sur le segment du compactage. Grâce à l’implication de nos équipes, nous avons su développer cette marque sur nos territoires du Nord-Pas-De-Calais. C’est une vraie reconnaissance de la performance de notre service technique. Marquant au passage notre différence sur le marché« , explique Gauthier Bigo, associé avec César Mulliez depuis 2016.
Le distributeur nordiste s’est tout de suite positionné sur le matériel compact avec la carte Yanmar comme fer de lance. » Nous avons réussi notre pari de prendre une marque inexistante sur cette région en créant une relation de confiance avec nos clients. Aujourd’hui; nous vendons en moyenne 120 machines par an. Notre CA est compris entre 5 à 6 M€« , rappelle un des deux associés.
Ils ont d’ailleurs réitéré l’expérience avec Merlo depuis un an. Quand ils ont l’opportunité de récupérer la carte pour la partie BTP en lieu et place d’un autre confrère distributeur spécialisé sur l’agricole. » Nous avons déjà une expérience sur le produit Amman. Et comme nous avons aujourd’hui le champs libre, il est évident que nous n‘allons pas nous limiter à vendre que des plaques ou des rouleaux à des loueurs locaux ou divers utilisateurs. Nous avons les capacités et assez de motivation pour nous positionner sur du plus lourd. En commençant par du tandem routier. En vendant en direct, nous sommes également plus performants au niveau prix« , détaille encore Gauthier Bigo.
Même si la cible de Nord Compact Services reste et restera l’artisan, le paysagiste ou encore le petit et moyen loueur, il n’est pas dit que son offre de plus en plus étoffée lui permettra de toucher d’autres types de professionnels. Mais en respectant le pacte du départ, le service avant tout pour la satisfaction de ses clients. Un magasin de pièces détachées vient d’ailleurs de voir le jour pour répondre toujours plus vite aux demandes en SAV.
La notoriété de l’entreprise s’est donc construite sur du solide. Il n’est donc pas étonnant que des enseignes nationales de location, comme Loxam et Kiloutou font appels à ses services pour l’entretien et les interventions techniques.
Source : TP Aménagements